Voyages

Retrouvez ici quelques bons plans pour bien voyager, quelques bonnes idées …

afrique_ECrochard

Conseils pour bien voyager

Depuis le 11 septembre et les mesures de sécurité mises en place dans les aéroports, il est recommandé de se munir des deux papiers suivants pour tout voyage en avion, ou à l’étranger

  • Un certificat de son médecin, attestant du diabète et de la nécessité de voyager avec son matériel (insuline, aiguilles…).
    Un certificat-type en anglais à faire compléter par votre médecin est disponible en ligne ici.
    Imprimez-le et faites-le remplir par votre médecin avant de partir.
  • Une ordonnance en anglais (elle peut servir à justifier la présence de l’insuline et des aiguilles, mais aussi à se procurer des médicaments supplémentaires, au cas où le voyage serait prolongé)


Cartes « Je suis diabétique » en plusieurs langues

OSE vous propose des cartes « Je suis diabétique » multilingues, à conserver sur soi en France mais aussi au cours de ses voyages à l’étranger.

Télécharger les cartes « Je suis diabétiques » en 6 langues ici.

Ainsi, où que vous soyez, en cas de problème, on trouvera sur vous l’information permettant de vous soigner mieux et plus rapidement.
Les cartes sont disponibles en Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol et Polonais. Si vous voulez nous soumettre un texte ou {une correction} dans une autre langue, vous pouvez l’envoyer à OSE en cliquant ici.

 

Leçon du bout du monde

De Colonia en Uruguay à Buenos Aires en Argentine, il n’y a qu’un pas, plus précisément 45 mn de bateau. Une surprise m’attendait aux toilettes de l’un des restaurants de la capitale argentine : je vois sur l’une des portes « Reservado a los Diabeticos » et une fois entrée je remarque le collecteur d’aiguilles usagées sur le mur bien distinct de celui des serviettes périodiques qui est à côté. Maman d’une enfant DID, c’est la première fois que je vois un collecteur d’aiguilles installé dans un lieu public, qui plus est dans les toilettes d’un restaurant, et j’ai fait un rêve argentin. Que notre pays fasse de même.
Michèle

 

Récits de voyages : à vos crayons !

Si vous avez des récits de voyage(s) à partager (anecdotes, astuces par rapport au diabète), envoyez-les à OSE : ose@ose.asso.fr